GTA IV

RPG basé sur le rétro Wibbo.org. Incarnez un personnage aux attraits quelque peu caricaturés et faites-en ce que vous voulez. C'est un open-world inspiré du jeu.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le RP, comment doit-il être ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Gangi
Admin
avatar

Messages : 78
Date d'inscription : 01/05/2018

MessageSujet: Le RP, comment doit-il être ?   Mer 2 Mai - 23:35


La façon d'RP varie d'un RPG à l'autre, ça, tout le monde le sait. Pour ceux qui ne savent pas comment le RP dans les "RPG MAFIEUX" fonctionnent, voici un petit aperçu de l'ancien système. Je dis bien l'ANCIEN car il y aura de minimes changements afin de s'offrir un plus grand public.


1) Les actions RP dont la structure est négligeable


Avant, le rp consistait à reproduire les actions d'un personnage réaliste de manière exhaustive, les bulles étaient composée d'au minimum 4 mots. La limite de mots n'est imposée que par vous tant que la phrase construite a un sens. Je vais dès à présent vous donner des exemples d'actions RP qu'on effectuerait dans des scènes courantes :

*Sors rapidement un zippo en cuivre de sa poche, utilise par la suite la mèche pour allumer sa cigarette*

*Ouvre la portière de sa voiture avec vitesse puis y pénètre avec des gestes hâtifs et peu contrôlés*


Le point en commun entre ces deux bulles ? La multiplicité des actions. En effet, dans des actions aussi basiques, nous ne sommes pas pointilleux par rapport aux nombres d'actions que vous insérez dans une bulle. Une action est généralement défini par la présence d'un verbe ... On peut donc condenser une série de mouvement que ferait votre personnage dans une seule bulle, l'objectif étant de gagner du temps et ne pas se fatiguer au clavier inutilement.

Pourquoi une telle préférence pour l'omission des détails, nous direz-vous ! Eh bien, en réalité, libre à vous de construire vos actions comme vous l'entendez, mais nous vous conseillons de ne pas reprocher à quelqu'un d'RP à sa manière quand il s'agit de faire des actions n'ayant aucun réel impact sur autrui. Respectez au moins ceci. A titre personnel, je privilégie le RP fondé sur des dialogues plutôt que sur des actions. Les joutes verbales me passionnent vraiment.






2) Les actions RP bien plus réglementées (RP interactif)


On passe au sérieux du sujet. Parlons des actions qui attireront l'observation réticente des administrateurs, celles dont la structure ne doit surtout pas être négligée. Desquelles parlons-nous ? Eh bien, de celles qui, à l'opposé de ci-dessus, ont un impact sur autrui.

Un rôleplayeur est constamment en interaction avec les autres et peut donc avoir un impact sur ces derniers. Cet impact peut se traduire par des paroles, des actions, ou simplement leur présence en RP. Il y a lieu de s'attarder sur la façon de construire ses actions dans ces moments-là. Qu'est-ce qui est à surveiller dans notre RP quand celui-ci a un impact sur la personne en face de nous ?

Appelons ce type de rp "LE RP INTERACTIF". Un rp qui va servir à nouer des liens positifs ou négatifs avec un autre rôleplayeur. Voici quelques exemples qui vont éclaireront peut-être l'esprit :

Le RP combat : vous échangez des coups avec quelqu'un. Il y a donc des actions qui sont construites par rapport aux actions/réactions de l'adversaire. Nous parlons alors bien d'RP interactif !

Le RP sex : C'est de même pour le RP sex. Vous vous adonnez à l'amour avec un autre rôleplayeur, une interaction est de suite produite.

Le RP poker : Vous jouez contre un adversaire qui s'avère être un roleplayeur et non un PNJ. L'interaction est incontestable. Vous écrivez vos actions dans un seul objectif : gagner.


J'espère qu'avec ça, vous comprendrez le RP INTERACTIF. Il est aux antipotes du type d'RP que j'ai décri au premier point de ce topic.


3) Pourquoi toutes ces explications ?


Afin que vous puissiez faire la part entre des actions RP où la précision n'est pas exigée et des actions RP où on se doit d'être précis. Le RP interactif nécessite un niveau de détail normé. Je vous passerai les détails, à vous de savoir et apprendre à lacher une bulle contenant une phrase attrayante.


4) LE RP COMBAT.

Le rp combat est une toute autre histoire, il englobe toutes les sortes de combat :  les gun fights (avec des armes à feux), les combats à l'arme blanche, etc.

Dans ce domaine du rp, TOUS LES ROLEPLAYEURS ONT UN TEMPS DE RIPOSTE QUI SE LIMITE A 3 SECONDES. AU DELA DES TROIS SECONDES, LE ROLEPLAYEUR DOIT ACCEPTER LES DOMMAGES DE L'ACTION CAUSEE PAR SON "OPPOSANT".




Là est la différence avec ADRPG, WRPG, NYRP. Dans ces RPG, il n'y avait pas de temps de riposte, le roleplayeur devait automatiquement assumer le dégât causé par son opposant. Aujourd'hui, nous vous permettons d'avoir un infime temps de riposte, ce qui vous permet d'anticiper une attaque (pour autant que le métagame ne vous pousse pas à prévoir l'imprévisible...)

Ne sous-estimez pas ce temps de riposte, il est très court et favorise bien évidemment la durée du combat. Mais dans tous les cas, on est loin du Hn. Les combats ne dureront pas 3 jours, d'autant plus que 3 secondes ne permettent pas de faire une phrase attrayante, ce qui est une obligation dans le RP interactif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://libertycity-rpg.forumactif.com
 
Le RP, comment doit-il être ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appelations
» Les dragodindes de Nowel
» Comment poster un screen
» La perte de PA, ça marche comment ?
» Comment c'est ti que ca se mange une noix de Coco ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GTA IV  :: Introduction au RPG GTA IV :: Introduction au RPG GTA IV-
Sauter vers: